Passer au contenu principal
Cyberlearn
Le centre e-learning de la HES-SO, il a été créé en 2004. Il propose aux professeur-e-s de la HES-SO un soutien actif pour les aider à enrichir leurs cours présentiels avec des solutions technologiques favorisant l'apprentissage.
Panneau latéral
IA
fr
Deutsch (de)
English (en)
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Recherche de cours
Recherche de cours
Accueil
Support
CyberLearn
Archives
HES-SO Numérique
Plus
Accueil
Support
CyberLearn
Archives
HES-SO Numérique
Ouvrir l’index du cours
Ouvrir le tiroir des blocs
Generation Z vs Ecole
Résumé de section
Sélectionner la section Généralités
Généralités
Tout replier
Tout déplier
Sélectionner la section Présentation
Présentation
Sélectionner l’activité Génération Z vs Ecole : clash ou clap
Génération Z vs Ecole : clash ou clap
Fichier
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner la section Cadre Théorique
Cadre Théorique
Sélectionner l’activité Enseigner aux Digital Natives
Enseigner aux Digital Natives
Fichier
Sélectionner l’activité Digital Natives : How Do They Learn, How To Teach Them (english)
Digital Natives : How Do They Learn, How To Teach Them (english)
Fichier
Sélectionner l’activité Educating the Net Generation
Educating the Net Generation
Fichier
Achèvement
Les étudiants doivent
Consulter
Sélectionner l’activité Construire un Scénario Pédagogique
Construire un Scénario Pédagogique
Fichier
Sélectionner l’activité Article Fondateur du Terme (anglais) - 1
Article Fondateur du Terme (anglais) - 1
Fichier
Sélectionner l’activité Article Fondateur du Terme (anglais) - 2
Article Fondateur du Terme (anglais) - 2
Fichier
Sélectionner l’activité Digital Natives : où sont les preuves? (anglais)
Digital Natives : où sont les preuves? (anglais)
Fichier
Sélectionner l’activité Langage SMS actuel
Langage SMS actuel
Fichier
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Deloitte Millenial Survey 2019
Deloitte Millenial Survey 2019
Fichier
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Numérisation et Ecole : Opportunité?
Numérisation et Ecole : Opportunité?
Fichier
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Dessiner pour Apprendre (english)
Dessiner pour Apprendre (english)
Fichier
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Teaching Gen Z
Teaching Gen Z
Fichier
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Digital Assessment Scale
Digital Assessment Scale
Fichier
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner la section Liens Utiles
Liens Utiles
Sélectionner l’activité Eric Mazur: "A l'université, les cours sont dignes du Moyen Age" / Le Temps, 26.10.2012
Eric Mazur: "A l'université, les cours sont dignes du Moyen Age" / Le Temps, 26.10.2012
Fichier
Sélectionner l’activité L'exemple concret du Professeur Marcel Lebrun, uni Louvain Belgique
L'exemple concret du Professeur Marcel Lebrun, uni Louvain Belgique
URL
Sélectionner l’activité Flipped Class : une nouvelle approche (en anglais)
Flipped Class : une nouvelle approche (en anglais)
URL
Sélectionner l’activité L'Hadopi publie une étude qualitative sur les "Digital Natives" (15/24 ans) : perceptions et pratiques de consommation de biens culturels dématérialisés
L'Hadopi publie une étude qualitative sur les "Digital Natives" (15/24 ans) : perceptions et pratiques de consommation de biens culturels dématérialisés
Fichier
Sélectionner la section Topic 4
Topic 4
Sélectionner la section Topic 5
Topic 5
Sélectionner la section Topic 6
Topic 6
Sélectionner la section Topic 7
Topic 7
Sélectionner la section Topic 8
Topic 8
Sélectionner la section Topic 9
Topic 9