Passer au contenu principal
Cyberlearn
Le centre e-learning de la HES-SO, il a été créé en 2004. Il propose aux professeur-e-s de la HES-SO un soutien actif pour les aider à enrichir leurs cours présentiels avec des solutions technologiques favorisant l'apprentissage.
Panneau latéral
IA
fr
Deutsch (de)
English (en)
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Recherche de cours
Recherche de cours
Accueil
Support
CyberLearn
Archives
HES-SO Numérique
Plus
Accueil
Support
CyberLearn
Archives
HES-SO Numérique
Ouvrir l’index du cours
Ouvrir le tiroir des blocs
Thommen Evelyne
Résumé de section
Sélectionner la section Généralités
Généralités
Tout replier
Tout déplier
Sélectionner l’activité Forum des nouvelles
Forum des nouvelles
Sélectionner la section Topic 1
Topic 1
Curriculum Vitae
Sélectionner l’activité CV
CV
Fichier
Sélectionner la section Topic 2
Topic 2
PDF
Sélectionner l’activité Eckert, A., Liesen, C., Thommen, E., & Zbinden Sapin, V. (2015). L’autisme chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Sécurité Sociale CHSS, No 3, 170-174.
Eckert, A., Liesen, C., Thommen, E., & Zbinden Sapin, V. (2015). L’autisme chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Sécurité Sociale CHSS, No 3, 170-174.
Fichier
Sélectionner l’activité Rossini, E., Thommen, E., Cattelan, C. Di Fulvio, A., Rudelli, N., & Zecchin, M. (2014). Terapia occupazionale con il bambino autistico : dalla cognizione sociale alla partecipazione sociale. GITO, No 12, 14-21.
Rossini, E., Thommen, E., Cattelan, C. Di Fulvio, A., Rudelli, N., & Zecchin, M. (2014). Terapia occupazionale con il bambino autistico : dalla cognizione sociale alla partecipazione sociale. GITO, No 12, 14-21.
Fichier
Sélectionner l’activité Thommen, E., Cartier-Nelles, A., Guidoux, A., Wiesendanger, S. (2014). Les particularités cognitives dans le trouble du spectre de l'autisme: la théorie de l'esprit et les fonctions exécutives. Swiss Archives of Neurology and Psychiatry 165, (8), 290-297.
Thommen, E., Cartier-Nelles, A., Guidoux, A., Wiesendanger, S. (2014). Les particularités cognitives dans le trouble du spectre de l'autisme: la théorie de l'esprit et les fonctions exécutives. Swiss Archives of Neurology and Psychiatry 165, (8), 290-297.
Fichier
Sélectionner l’activité Thommen, E., & Zbinden Sapin, V. (2012). La qualité de vie pour les adultes atteints d’autisme avec un besoin de soutien important. Revue suisse de pédagogie spécialisée, No. 1, 35-42.
Thommen, E., & Zbinden Sapin, V. (2012). La qualité de vie pour les adultes atteints d’autisme avec un besoin de soutien important. Revue suisse de pédagogie spécialisée, No. 1, 35-42.
Fichier
Sélectionner l’activité Thommen, E., Cartier-Nelles, A., Guidoux, A., Wiesendanger, S. (2011). Aspects typiques et atypiques du développement de la théorie de l'esprit. A.N.A.E., 112-113, 145-151.
Thommen, E., Cartier-Nelles, A., Guidoux, A., Wiesendanger, S. (2011). Aspects typiques et atypiques du développement de la théorie de l'esprit. A.N.A.E., 112-113, 145-151.
Fichier
Sélectionner l’activité Thommen, E., & Guidoux, A. (2011). De l’interaction sociale à la théorie de l’esprit : aspects du développement typique et atypique. Enfance, No 1, 49-68.
Thommen, E., & Guidoux, A. (2011). De l’interaction sociale à la théorie de l’esprit : aspects du développement typique et atypique. Enfance, No 1, 49-68.
Fichier
Sélectionner l’activité Thommen, E., Suarez, M., Guidetti, M., Guidoux, A., Rogé, B., & Reilly, J. S. (2010). Comprendre les émotions chez les enfants atteints d'autisme: regards croisés selon les tâches. Enfance, No 3. 319-337
Thommen, E., Suarez, M., Guidetti, M., Guidoux, A., Rogé, B., & Reilly, J. S. (2010). Comprendre les émotions chez les enfants atteints d'autisme: regards croisés selon les tâches. Enfance, No 3. 319-337
Fichier
Sélectionner l’activité Thommen, E. (2010). Quelle relation entre l'émergence du langage et le développement de la théorie de l'esprit? Rééducation orthophonique, No 244, 21-24.
Thommen, E. (2010). Quelle relation entre l'émergence du langage et le développement de la théorie de l'esprit? Rééducation orthophonique, No 244, 21-24.
Fichier
Sélectionner l’activité Thommen, E., Avelar, S., Zbinden Sapin,V., Perrenoud, S., Malatesta, D. (2010). Mapping the journey from home to school: a study on children's representation of space. International Research in Geographical and Environmental Education, 19 (3), 191-205.
Thommen, E., Avelar, S., Zbinden Sapin,V., Perrenoud, S., Malatesta, D. (2010). Mapping the journey from home to school: a study on children's representation of space. International Research in Geographical and Environmental Education, 19 (3), 191-205.
Fichier
Sélectionner l’activité Thommen, E., & Chastellain, A. (2009). Les comportements stéréotypés chez trois personnes adultes atteintes d'autisme : une analyse de leur occurrence lors d’activités quotidiennes. Revue Francophone de la Déficience Intellectuelle, 20. 156-164
Thommen, E., & Chastellain, A. (2009). Les comportements stéréotypés chez trois personnes adultes atteintes d'autisme : une analyse de leur occurrence lors d’activités quotidiennes. Revue Francophone de la Déficience Intellectuelle, 20. 156-164
Fichier
Sélectionner l’activité Thommen, E. (2007). Le développement des théories de l'esprit. In A. Blaye & P. Lemaire (Eds.) Le développement cognitif de l'enfant (pp. 65-94). Bruxelles : De Boeck.
Thommen, E. (2007). Le développement des théories de l'esprit. In A. Blaye & P. Lemaire (Eds.) Le développement cognitif de l'enfant (pp. 65-94). Bruxelles : De Boeck.
Fichier
Sélectionner l’activité Thommen (2007 suite)
Thommen (2007 suite)
Fichier
Sélectionner l’activité Thommen, E. (2007). L'enfant et les phénomènes mentaux: les théories de l'esprit. Langage & pratiques, No 39, 9-19.
Thommen, E. (2007). L'enfant et les phénomènes mentaux: les théories de l'esprit. Langage & pratiques, No 39, 9-19.
Fichier
Sélectionner l’activité Thommen, E., Châtelain, F., & Rimbert, G. (2004). L’interprétation d’indices non verbaux par les enfants. Psychologie Française, 49, 145–160.
Thommen, E., Châtelain, F., & Rimbert, G. (2004). L’interprétation d’indices non verbaux par les enfants. Psychologie Française, 49, 145–160.
Fichier
Sélectionner l’activité Thommen, E., & Schirtz, A. (2002). Le développement de la compréhension de la discontinuité entre l'actuel et le virtuel dans les images. Enfance, 54, 117-139.
Thommen, E., & Schirtz, A. (2002). Le développement de la compréhension de la discontinuité entre l'actuel et le virtuel dans les images. Enfance, 54, 117-139.
Fichier
Sélectionner l’activité Bowler, D., & Thommen, E. (2000). Attribution of mechanical and social causality to animated displays by children with autism. Autism, 4, 147-171.
Bowler, D., & Thommen, E. (2000). Attribution of mechanical and social causality to animated displays by children with autism. Autism, 4, 147-171.
Fichier
Sélectionner l’activité Thommen, E., Dumas, A., Erskine, J., & Reymond, J. (1998). Perception and conceptualisation of intentionnality in children. British Journal of Developmental Psychology, 16, 255-272.
Thommen, E., Dumas, A., Erskine, J., & Reymond, J. (1998). Perception and conceptualisation of intentionnality in children. British Journal of Developmental Psychology, 16, 255-272.
Fichier
Sélectionner l’activité Thommen, E., Steffen, C., & Reith, E. (1993). Sexual carrying behavior : a reexamination. Perceptual and Motor Skills, 76, 355-362
Thommen, E., Steffen, C., & Reith, E. (1993). Sexual carrying behavior : a reexamination. Perceptual and Motor Skills, 76, 355-362
Fichier
Sélectionner l’activité Eckert, A., Liesen, C., Thommen, E., & Zbinden Sapin, V. (2015). Enfants, adolescents et jeunes adultes : troubles précoces du développement et invalidité. Berne: Office fédéral des assurances sociales.
Eckert, A., Liesen, C., Thommen, E., & Zbinden Sapin, V. (2015). Enfants, adolescents et jeunes adultes : troubles précoces du développement et invalidité. Berne: Office fédéral des assurances sociales.
Fichier
Sélectionner l’activité Présentation 13 février 19 Adeline Lacroix
Présentation 13 février 19 Adeline Lacroix
Fichier
Sélectionner l’activité Présentation 13 février 19 Nevena Dimitrova
Présentation 13 février 19 Nevena Dimitrova
Fichier
Sélectionner l’activité Présentation 13 février 19 Evelyne Thommen
Présentation 13 février 19 Evelyne Thommen
Fichier
Sélectionner la section Topic 3
Topic 3
Perso
Sélectionner l’activité Atermoiements Jean-Claude Coletti
Atermoiements Jean-Claude Coletti
Fichier
Sélectionner la section Topic 4
Topic 4
Document sur le TEC
Sélectionner l’activité Normes TEC
Normes TEC
Fichier
Sélectionner la section Topic 5
Topic 5
Guides de bonnes pratiques
Sélectionner l’activité Bonnes pratiques en autisme Recommandation Europe
Bonnes pratiques en autisme Recommandation Europe
Fichier
Sélectionner l’activité Recommandation française (ANESM)
Recommandation française (ANESM)
Fichier
Sélectionner l’activité Guide canadien (Ontario)
Guide canadien (Ontario)
Fichier
Sélectionner la section Topic 6
Topic 6
Comprendre et intervenir en autisme
Sélectionner l’activité A l'école, guide français
A l'école, guide français
Fichier
Sélectionner l’activité Brochure participate Comprendre (www.participate-autisme.be/fr/pdf/brochure_participate.pdf)
Brochure participate Comprendre (www.participate-autisme.be/fr/pdf/brochure_participate.pdf)
URL
Sélectionner l’activité Borchure Participate Intervenir (http://www.participate-autisme.be/fr/pdf/brochure_participate_2.pdf )
Borchure Participate Intervenir (http://www.participate-autisme.be/fr/pdf/brochure_participate_2.pdf )
URL
Sélectionner l’activité Stratégies des enseignants de classe ordinaire pour l'accueil des élèves avec autisme dans leur classe
Stratégies des enseignants de classe ordinaire pour l'accueil des élèves avec autisme dans leur classe
Fichier
Sélectionner la section Topic 7
Topic 7
Video
Sélectionner la section Topic 8
Topic 8