Skip to main content
Cyberlearn
Le centre e-learning de la HES-SO, il a été créé en 2004. Il propose aux professeur-e-s de la HES-SO un soutien actif pour les aider à enrichir leurs cours présentiels avec des solutions technologiques favorisant l'apprentissage.
Side panel
AI
en
Deutsch (de)
Français (fr)
You are currently using guest access
Log in
Search courses
Search courses
Home
Support
CyberLearn
Archives
HES-SO Numérique
More
Home
Support
CyberLearn
Archives
HES-SO Numérique
Open course index
Open block drawer
Thommen
Topic 2
Topic 2
Section outline
◄
Topic 1
►
Topic 3
PDF
Select activity Eckert, A., Liesen, C., Thommen, E., & Zbinden Sapin, V. (2015). L’autisme chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Sécurité Sociale CHSS, No 3, 170-174.
Eckert, A., Liesen, C., Thommen, E., & Zbinden Sapin, V. (2015). L’autisme chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Sécurité Sociale CHSS, No 3, 170-174.
File
Select activity Rossini, E., Thommen, E., Cattelan, C. Di Fulvio, A., Rudelli, N., & Zecchin, M. (2014). Terapia occupazionale con il bambino autistico : dalla cognizione sociale alla partecipazione sociale. GITO, No 12, 14-21.
Rossini, E., Thommen, E., Cattelan, C. Di Fulvio, A., Rudelli, N., & Zecchin, M. (2014). Terapia occupazionale con il bambino autistico : dalla cognizione sociale alla partecipazione sociale. GITO, No 12, 14-21.
File
Select activity Thommen, E., Cartier-Nelles, A., Guidoux, A., Wiesendanger, S. (2014). Les particularités cognitives dans le trouble du spectre de l'autisme: la théorie de l'esprit et les fonctions exécutives. Swiss Archives of Neurology and Psychiatry 165, (8), 290-297.
Thommen, E., Cartier-Nelles, A., Guidoux, A., Wiesendanger, S. (2014). Les particularités cognitives dans le trouble du spectre de l'autisme: la théorie de l'esprit et les fonctions exécutives. Swiss Archives of Neurology and Psychiatry 165, (8), 290-297.
File
Select activity Thommen, E., & Zbinden Sapin, V. (2012). La qualité de vie pour les adultes atteints d’autisme avec un besoin de soutien important. Revue suisse de pédagogie spécialisée, No. 1, 35-42.
Thommen, E., & Zbinden Sapin, V. (2012). La qualité de vie pour les adultes atteints d’autisme avec un besoin de soutien important. Revue suisse de pédagogie spécialisée, No. 1, 35-42.
File
Select activity Thommen, E., Cartier-Nelles, A., Guidoux, A., Wiesendanger, S. (2011). Aspects typiques et atypiques du développement de la théorie de l'esprit. A.N.A.E., 112-113, 145-151.
Thommen, E., Cartier-Nelles, A., Guidoux, A., Wiesendanger, S. (2011). Aspects typiques et atypiques du développement de la théorie de l'esprit. A.N.A.E., 112-113, 145-151.
File
Select activity Thommen, E., & Guidoux, A. (2011). De l’interaction sociale à la théorie de l’esprit : aspects du développement typique et atypique. Enfance, No 1, 49-68.
Thommen, E., & Guidoux, A. (2011). De l’interaction sociale à la théorie de l’esprit : aspects du développement typique et atypique. Enfance, No 1, 49-68.
File
Select activity Thommen, E., Suarez, M., Guidetti, M., Guidoux, A., Rogé, B., & Reilly, J. S. (2010). Comprendre les émotions chez les enfants atteints d'autisme: regards croisés selon les tâches. Enfance, No 3. 319-337
Thommen, E., Suarez, M., Guidetti, M., Guidoux, A., Rogé, B., & Reilly, J. S. (2010). Comprendre les émotions chez les enfants atteints d'autisme: regards croisés selon les tâches. Enfance, No 3. 319-337
File
Select activity Thommen, E. (2010). Quelle relation entre l'émergence du langage et le développement de la théorie de l'esprit? Rééducation orthophonique, No 244, 21-24.
Thommen, E. (2010). Quelle relation entre l'émergence du langage et le développement de la théorie de l'esprit? Rééducation orthophonique, No 244, 21-24.
File
Select activity Thommen, E., Avelar, S., Zbinden Sapin,V., Perrenoud, S., Malatesta, D. (2010). Mapping the journey from home to school: a study on children's representation of space. International Research in Geographical and Environmental Education, 19 (3), 191-205.
Thommen, E., Avelar, S., Zbinden Sapin,V., Perrenoud, S., Malatesta, D. (2010). Mapping the journey from home to school: a study on children's representation of space. International Research in Geographical and Environmental Education, 19 (3), 191-205.
File
Select activity Thommen, E., & Chastellain, A. (2009). Les comportements stéréotypés chez trois personnes adultes atteintes d'autisme : une analyse de leur occurrence lors d’activités quotidiennes. Revue Francophone de la Déficience Intellectuelle, 20. 156-164
Thommen, E., & Chastellain, A. (2009). Les comportements stéréotypés chez trois personnes adultes atteintes d'autisme : une analyse de leur occurrence lors d’activités quotidiennes. Revue Francophone de la Déficience Intellectuelle, 20. 156-164
File
Select activity Thommen, E. (2007). Le développement des théories de l'esprit. In A. Blaye & P. Lemaire (Eds.) Le développement cognitif de l'enfant (pp. 65-94). Bruxelles : De Boeck.
Thommen, E. (2007). Le développement des théories de l'esprit. In A. Blaye & P. Lemaire (Eds.) Le développement cognitif de l'enfant (pp. 65-94). Bruxelles : De Boeck.
File
Select activity Thommen (2007 suite)
Thommen (2007 suite)
File
Select activity Thommen, E. (2007). L'enfant et les phénomènes mentaux: les théories de l'esprit. Langage & pratiques, No 39, 9-19.
Thommen, E. (2007). L'enfant et les phénomènes mentaux: les théories de l'esprit. Langage & pratiques, No 39, 9-19.
File
Select activity Thommen, E., Châtelain, F., & Rimbert, G. (2004). L’interprétation d’indices non verbaux par les enfants. Psychologie Française, 49, 145–160.
Thommen, E., Châtelain, F., & Rimbert, G. (2004). L’interprétation d’indices non verbaux par les enfants. Psychologie Française, 49, 145–160.
File
Select activity Thommen, E., & Schirtz, A. (2002). Le développement de la compréhension de la discontinuité entre l'actuel et le virtuel dans les images. Enfance, 54, 117-139.
Thommen, E., & Schirtz, A. (2002). Le développement de la compréhension de la discontinuité entre l'actuel et le virtuel dans les images. Enfance, 54, 117-139.
File
Select activity Bowler, D., & Thommen, E. (2000). Attribution of mechanical and social causality to animated displays by children with autism. Autism, 4, 147-171.
Bowler, D., & Thommen, E. (2000). Attribution of mechanical and social causality to animated displays by children with autism. Autism, 4, 147-171.
File
Select activity Thommen, E., Dumas, A., Erskine, J., & Reymond, J. (1998). Perception and conceptualisation of intentionnality in children. British Journal of Developmental Psychology, 16, 255-272.
Thommen, E., Dumas, A., Erskine, J., & Reymond, J. (1998). Perception and conceptualisation of intentionnality in children. British Journal of Developmental Psychology, 16, 255-272.
File
Select activity Thommen, E., Steffen, C., & Reith, E. (1993). Sexual carrying behavior : a reexamination. Perceptual and Motor Skills, 76, 355-362
Thommen, E., Steffen, C., & Reith, E. (1993). Sexual carrying behavior : a reexamination. Perceptual and Motor Skills, 76, 355-362
File
Select activity Eckert, A., Liesen, C., Thommen, E., & Zbinden Sapin, V. (2015). Enfants, adolescents et jeunes adultes : troubles précoces du développement et invalidité. Berne: Office fédéral des assurances sociales.
Eckert, A., Liesen, C., Thommen, E., & Zbinden Sapin, V. (2015). Enfants, adolescents et jeunes adultes : troubles précoces du développement et invalidité. Berne: Office fédéral des assurances sociales.
File
Select activity Présentation 13 février 19 Adeline Lacroix
Présentation 13 février 19 Adeline Lacroix
File
Select activity Présentation 13 février 19 Nevena Dimitrova
Présentation 13 février 19 Nevena Dimitrova
File
Select activity Présentation 13 février 19 Evelyne Thommen
Présentation 13 février 19 Evelyne Thommen
File
◄
Topic 1
Jump to...
Main course page
Topic 1
Topic 3
Topic 4
Topic 5
Topic 6
Topic 7
Topic 8
►
Topic 3