Enregistrement écran : Teams vs. Camtasia

Enregistrement écran : Teams vs. Camtasia

von gelöscht -
Anzahl Antworten: 5

Bonjour et merci encore pour le soutien actif, c'est vraiment très utile et très aidant.

Une question rapide d'un "noob" en microsoft Teams : si on veut faire une vidéo d'enregistrement d'écran, sans faire de montage derrière, sans ajouter d'effets, est-ce que Camtasia vaut vraiment plus le coup par rapport à utiliser Teams via enregistrement d'une réunion/visioconférence (réunion où on est tout seul pour le coup) où l'on capture l'écran ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Florian

Als Antwort auf gelöscht

Re: Enregistrement écran : Teams vs. Camtasia

von Hess Jean-Pierre -

Bonjour,

La grande différence est que les utilisateurs de Teams peuvent interagir avec l'outil.

Cela signifie que leurs interactions se retrouvent sur l'enregistrement.

Jean-Pierre

Als Antwort auf gelöscht

Re: Enregistrement écran : Teams vs. Camtasia

von Maksay Gabor -
Salut Florian,

Tu peux tenter le coup. J'ai effectué un petit essai depuis mon Mac, ça fonctionne, mais que depuis mon lecteur Mac... Si je lance la vidéo sous Windows, je n'ai que le son, probablement un problème de Codec.

Il te faudrait tester avec Windows le cas échéant, si tu es sur Windows, et vérifier si le fichier généré fonctionne sous les deux systèmes d'exploitation.

Mais très rapidement tu seras intéressé justement à faire un peu de postproduction pour pérenniser ton effort, à mon avis...
Als Antwort auf Maksay Gabor

Re: Enregistrement écran : Teams vs. Camtasia

von gelöscht -
Un grand Merci à vous 2 pour les réponses.
Je viens de tester l'enregistrement sur Windows, téléchargement du .mp4 et lecture sur MAC via Quicktime Player et ça fonctionne bien dans ce sens avec image + son et tout bien synchronisé.
@Gabor : ton avis est tout à fait exact pour la tentation d'aller jusqu'à la postprod. sourire
 
Als Antwort auf Maksay Gabor

Re: Enregistrement écran : Teams vs. Camtasia

von gelöscht -
Merci Gabor; mais pour la postproduction, j'ai plutôt intérêt d'utiliser Camtasia? peut-être on pourrait aborter cette question brièvement lors de deux webinaires aujourd'hui et demain?
Als Antwort auf gelöscht

Re: Enregistrement écran : Teams vs. Camtasia

von Maksay Gabor -
Deux webinars sur Camtasia ont été programmés, dont un a passé hier et un arrive demain. Les liens sont sur la page principale du site. Pose la question à ce moment et je tenterai d'y répondre