Passer au contenu principal
Cyberlearn
Le centre e-learning de la HES-SO, il a été créé en 2004. Il propose aux professeur-e-s de la HES-SO un soutien actif pour les aider à enrichir leurs cours présentiels avec des solutions technologiques favorisant l'apprentissage.
Panneau latéral
de
en
fr
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Recherche de cours
Recherche de cours
Accueil
Support
CyberLearn
Archives
HES-SO Numérique
Plus
Accueil
Support
CyberLearn
Archives
HES-SO Numérique
Ouvrir l’index du cours
Travail social
BA Travail social
23_24_HETS-FR_Module F10
Textes distribués lors de l'atelier
Textes distribués lors de l'atelier
Télécharger le dossier
1 Où va largent des pauvres
1. Où va largent des pauvres?.pdf
COLOMBI Denis Où va largent des pauvres? pp. 81-103 .pdf
Mediapart 5.3.20 Où va largent des pauvres?.pdf
Médiapart 15.9.21 Ecrans plats ou impayés de cantine, le fantasme des pauvres irresponsables.pdf
2 Riche, pourquoi pas toi ?
2. Riche, pourquoi pas toi?.pdf
Pinson-Charlot Riche, pourquoi pas toi, deux textes.pdf
3 Usages et fonctions du contrôle des assistés
3. Usages et fonctions du contrôle des assistés.pdf
DUBOIS Vincent, Contrôler les assistés, pp. 29-40.pdf
Duvoux N. Contrôler et punir.pdf
Les bénéficiaires de la solidarité sont toujours suspects de fausses déclarations, Médiapart mai 2023.pdf
Médiapart 15.4.21 Contrôler les assistés, pourquoi la notion de fraude sociale est trompeuse.pdf
4 Les jeunes et largent - enquête chez les jeunes peu qualifiés
4. Les jeunes et largent- enquête chez les jeunes peu qualifiés.pdf
Csupor I, Delay C, Scalambrin L Transitions à la vie adulte et dispositions écomomiqiues chez les jeunes peu qualifié-e-s, Revue suisse de travail social, 2020.pdf
Scalambrin, Delay Csupor 2019_tsantsa n°24.pdf
5 Lodeur de largent
5. Lodeur de largent.pdf
Henchoz C, Apprendre à consommer, 2014.pdf
Lodeur de largent, Monde Diplomatique, Hors série _Manuel déconomie critique_ 2016.pdf
6 Enfances de classe
6. Enfances de classe.pdf
LAHIRE Bernard (dir) Enfances de classe 966-975.pdf
7 Le genre du capital, largent dans le couple et la famille
Bessière et Gollac Le genre du capital 2020.pdf
◄ PPT de l'atelier
Aller à…
Aller à…
Annonces
Descriptif de module
Constitution des 6 groupes
Forum module F10
Grille pour vous aider à vous autoévaluer
Grille d'évaluation du module F10
Chartes des groupes 1-6
Canevas Bilan individuel
Brochure distribuée lors de l'introduction
PPT commenté du Pentagramme de Ginger
PPT Introduction
F10 Fri At 2 Quiz auto-empathie 2021-2
Support de cours Pratique de lauto-empathie
Fonction positive des émotions
Beck - auto-empathie Amina 06-2019
PPT de l'atelier
ARTE - Le pouvoir des caresses
Schéma corporel
La communication non-verbale
Texte sur la thématique de l'engagement professionnel
Support pour la préparation au bilan intermédiaire
PPT bilan intermédiaire
Tableau d'évaluation des compétences
Schéma Mueller
Violence citations
Violence - Extrait lexique NV
Rojzman - passer de la violence au conflit - at9
Vidéos Protagonisme des enfants
Fonction normative et fonction ressource
Furrer - Stratégie Adulte Régulateur - at10
Stratégie de ladulte médiateur
Violence - Intervenir comme tiers
Biblio Violence Non-violence
Présentation pptx
Bilan individuel
ARTE - Le pouvoir des caresses ►