Skip to main content
Cyberlearn
Le centre e-learning de la HES-SO, il a été créé en 2004. Il propose aux professeur-e-s de la HES-SO un soutien actif pour les aider à enrichir leurs cours présentiels avec des solutions technologiques favorisant l'apprentissage.
Side panel
AI
en
Deutsch (de)
Français (fr)
You are currently using guest access
Log in
Search courses
Search courses
Home
Support
CyberLearn
Archives
HES-SO Numérique
More
Home
Support
CyberLearn
Archives
HES-SO Numérique
Open course index
CPP
Ressources et tutos pour le Portfolium
Pathway Templates in English, Français, Deutsch
Pathway Templates in English, Français, Deutsch
Completion requirements
Download folder
Creating a Pathways Template (Basic) (004).docx
Creating a Pathways Template (Basic)_DEUTSCH.docx
Creating a Pathways Template (Basic)_FRANCAIS.docx
◄ Portfolium -Tutorial LOGIN auf Deutsch
Jump to...
Jump to...
N'oubliez pas de visiter régulièrement le site web des CPP Valais
Forum Hybridation automne 2020
Annonces
Glossaire pédagogique (en construction)
Développer un cours en formation hybride (Laval)
La conception du cours à distance (Univ. Québec)
Lien sur le padlet : Enseigner à distance HEG/HEP Valais
[VIDEO] CAFÉ PÉDAGO N°1 // HYBRIDATION RAPIDE (53')
[VIDEO] CAFÉ PÉDAGO N°2 // EVALUER A DISTANCE (53')
[VIDEO] CAFÉ PÉDAGO N°3 // METTRE EN OEUVRE UNE ÉVALUATION (52')
[VIDEO] Webstorming du CSE - N°1 - Examen en ligne (1h11')
[VIDEO] Webstorming du CSE - N°2 - Préparer le rentrée 2020 (1h18')
[VIDEO] Apprendre au 21e sciècle - François Taddei (13')
[PADLET] Evaluer en temps de pandémie (ADMEE)
[PADLET] La classe inversée et Moodle
[PADLET] Assurer la continuité pédagogique
[PADLET] Ressources pour la transition en ligne d'urgence (Jeff Van de Poël)
[BLOG] 25 best YouTube channels
[BLOG] Comment co-créer à distance ? (Genève Lab)
[BLOG] Enseigner en 2020-2021 (Université de Louvain)
[BLOG] Gestion de la classe : entre cohérence et tolérance (ère numérique)
[BLOG] Varier ses approches pour mieux intervenir (ère numérique)
[BLOG] Stratégies pour engager les étudiants (ère numérique)
[BLOG] Méthodologies de travail en formation universitaire à distance
[DOC] Enseigner avec le numérique : repères théoriques (SADAP)
[DOC] Enseigner à distance grâce au numérique : conseils pratiques (SADAP)
[DOC] Enseigner en comodal (ex. Bellevue salle test 210)
[HES-SO] Cyberlearn : hybrider la formation
Tutos réalisés par Cyberlearn
Trucs et astuces Teams - réalisés par la FC informatique
Site de la médiathèque HEG Sierre
Exemple FTO : World Tourism Organization
Exemple FIG : ENI
Exemple FIG : pluralsight
Exemple FEE : HSTalk ( !! test prolongé jusqu'au 01.09.20 !!) login : HSPGuest // pwd NEW : hst4194w
La vidéothèque de l'enseignement supérieur (canal-u.tv)
Bibliothèque numérique de l'espace universitaire francophone (BNEUF)
Université d'Avignon
Les ressources éducatives libres
Ressources pour l'enseignement supérieur (gouv.fr)
Ressources pour l'hybridation (fun-ressources.fr)
Vidéos éducatives (cursus.edu)
Portfolium - Comment changer la Langue d'utilisateur F/D
User Guides - videos & PDFs
Portfolium - Tutoriel 1 en français
Portfolium - Tutoriel 2 en français
Portfolium - Tutoriel 3 en français
Portfolium - Tutoriel LOGIN en français
Portfolium Tutorial 1 auf Deutsch
Portfolium Tutorial 2 auf Deutsch
Portfolium - Tutorial 3 auf Deutsch
Portfolium -Tutorial LOGIN auf Deutsch
[2020] 4e colloque international AUPTIC•éducation
[2020] EAPRIL : LEARNING IN THE AGE OF INDUSTRY 4.0
Lien à suivre pour les appels à projets CPP Valais/Wallis
Programme stratégique "Soutien au développement des savoirs - enseigner et apprendre au XXIe siècle"
Strategisches Programm DG "Förderung der Wissensentwicklung – Lehre und Lernen im 21. Jhd."
Fonctionnement et règlement des chèques projets
Funktionsweise und Reglement Projektschecks
Appel à projets // Projektausschreibung - Novembre 2019
Appel à projets // Projektausschreibung - Soutien au développement des savoirs - juin 2020
Appel à projets // Projektausschreibung - Novembre 2020
Cartographie des compétences pédagogiques
Présentation du 20 avril 2021 - FIG
Präsentation vom 20. April 2021 - FIG - D
Exemple de guide pour suivre votre cours à distance (V. Roulin)
Le Pedagoscope (Ariane Dumont)
Podcasting in education
EdTech France
Scoop It : exemple de Tourobs VS
Autres exemples d'outils de curation
LE padlet des CPP Valais
L'activité "forum" est disponible sur Moodle
Rendre son cours interractf grâce à l'outil forum (Cyberlean)
LE FORUM DE DISCUSSION : RÉFLEXIONS SUR SON POTENTIEL COLLABORATIF EN ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
Quiz auto-corrigé avec vidéo d'explication (V. Barbey)
Image cliquable H5P
H5P -> Confidence Interval annotated (M. Scaglione)
Exemple de test auto-corrigé (M. Scaglione)
Auto-correction avec des ressources en ligne (M. Scaglione)
Exemple d'un padlet créé par des étudiants durant un cours
Perusall (E)
Tutoriel pour Perusall (E)
Padlet
Jamboard
Wooclap
[2020] 4e colloque international AUPTIC•éducation ►