Zum Hauptinhalt
Cyberlearn
Le centre e-learning de la HES-SO, il a été créé en 2004. Il propose aux professeur-e-s de la HES-SO un soutien actif pour les aider à enrichir leurs cours présentiels avec des solutions technologiques favorisant l'apprentissage.
Website-Übersicht
KI
de
English (en)
Français (fr)
Sie sind als Gast angemeldet
Login
Kurse suchen
Kurse suchen
Startseite
Unterstützung
CyberLearn
Archiv
HES-SO Numérique
Mehr
Startseite
Unterstützung
CyberLearn
Archiv
HES-SO Numérique
Kursindex öffnen
DIgNat
Topic 1
Rapport Unesco sur les Digital Natives (anglais)
Rapport Unesco sur les Digital Natives (anglais)
Abschlussbedingungen
Klicken Sie auf den Link '
RapportUnesco_E.pdf
', um die Datei anzuzeigen.
◄ JDN Génération Y les nouveaux architectes de l’information
Direkt zu:
Direkt zu:
Forum/ échanges
Contributions participants
Votons!
Les Edu Tech à la HES-SO
Enseigner aux Digital Natives (document de cours)
Article Fondateur du Terme (anglais) - 1
Article Fondateur du Terme (anglais) - 2
Michel Serres : Petite Poucette
Génération Y
Enseigner aux Nouvelles Générations (anglais)
Digital Natives : où sont les preuves? (anglais)
RSR1 : Les temps modernes : la génération Y
Le Matin : Le mobile à l'école
L'Hadopi publie une étude qualitative sur les "Digital Natives" (15/24 ans) : perceptions et pratiques de consommation de biens culturels dématérialisés
Mon Vieux Cerveau Me Manque : comment Internet modifie notre cerveau
Enquête sur les digital natives et leur consommation de biens dématérialisés (janvier 13)
JDN Génération Y les nouveaux architectes de l’information
Report on Moocs 2017
Jordan, K. Initial trends in enrolment and completion of massive open online courses. The International Review of Research in Open and Distance Learning, 15(1), 133–160 (anglais)
Salamin, A. D. (2017). HES-SO MOOC « distributed flip »: a pilot experiment. International Journal of Information and Education Technology, Volume 7, Number 10, October. (anglais)
Métriques MOOCs HES-SO
Histoire des MOOCs HES-SO
Présentation classe : Enseigner aux Digital Natives
Classe en Action
Quelques Actions Concrètes Possibles
Rendre sa Pratique "digital natives compatible"
Flipped Class : une nouvelle approche (en anglais)
Eric Mazur: "A l'université, les cours sont dignes du Moyen Age" / Le Temps, 26.10.2012
Freinet
Montessori
L'exemple concret du Professeur Marcel Lebrun, uni Louvain Belgique
Report on Moocs 2017 ►