Passer au contenu principal
Cyberlearn
Le centre e-learning de la HES-SO, il a été créé en 2004. Il propose aux professeur-e-s de la HES-SO un soutien actif pour les aider à enrichir leurs cours présentiels avec des solutions technologiques favorisant l'apprentissage.
Panneau latéral
IA
fr
Deutsch (de)
English (en)
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Recherche de cours
Recherche de cours
Accueil
Support
CyberLearn
Archives
HES-SO Numérique
Plus
Accueil
Support
CyberLearn
Archives
HES-SO Numérique
Ouvrir l’index du cours
Ouvrir le tiroir des blocs
DIgNat
Topic 1
Topic 1
Résumé de section
◄
Généralités
►
Topic 3
Sélectionner l’activité CAS : 8.2.2018
CAS : 8.2.2018
Sélectionner l’activité Votons!
Votons!
Vote électronique
Sélectionner l’activité Ressources
Ressources
Sélectionner l’activité Les Edu Tech à la HES-SO
Les Edu Tech à la HES-SO
Fichier
Sélectionner l’activité Digital Natives
Digital Natives
Sélectionner l’activité Enseigner aux Digital Natives (document de cours)
Enseigner aux Digital Natives (document de cours)
Fichier
Sélectionner l’activité Article Fondateur du Terme (anglais) - 1
Article Fondateur du Terme (anglais) - 1
Fichier
Sélectionner l’activité Article Fondateur du Terme (anglais) - 2
Article Fondateur du Terme (anglais) - 2
Fichier
Sélectionner l’activité Michel Serres : Petite Poucette
Michel Serres : Petite Poucette
URL
Sélectionner l’activité Génération Y
Génération Y
Fichier
Sélectionner l’activité Enseigner aux Nouvelles Générations (anglais)
Enseigner aux Nouvelles Générations (anglais)
Fichier
Sélectionner l’activité Digital Natives : où sont les preuves? (anglais)
Digital Natives : où sont les preuves? (anglais)
Fichier
Sélectionner l’activité RSR1 : Les temps modernes : la génération Y
RSR1 : Les temps modernes : la génération Y
URL
Sélectionner l’activité Le Matin : Le mobile à l'école
Le Matin : Le mobile à l'école
Fichier
Sélectionner l’activité L'Hadopi publie une étude qualitative sur les "Digital Natives" (15/24 ans) : perceptions et pratiques de consommation de biens culturels dématérialisés
L'Hadopi publie une étude qualitative sur les "Digital Natives" (15/24 ans) : perceptions et pratiques de consommation de biens culturels dématérialisés
Fichier
Sélectionner l’activité Mon Vieux Cerveau Me Manque : comment Internet modifie notre cerveau
Mon Vieux Cerveau Me Manque : comment Internet modifie notre cerveau
URL
Sélectionner l’activité Enquête sur les digital natives et leur consommation de biens dématérialisés (janvier 13)
Enquête sur les digital natives et leur consommation de biens dématérialisés (janvier 13)
Fichier
Sélectionner l’activité JDN Génération Y les nouveaux architectes de l’information
JDN Génération Y les nouveaux architectes de l’information
Fichier
Sélectionner l’activité Rapport Unesco sur les Digital Natives (anglais)
Rapport Unesco sur les Digital Natives (anglais)
Fichier
Sélectionner l’activité Moocs
Moocs
Sélectionner l’activité Report on Moocs 2017
Report on Moocs 2017
URL
Sélectionner l’activité Jordan, K. Initial trends in enrolment and completion of massive open online courses. The International Review of Research in Open and Distance Learning, 15(1), 133–160 (anglais)
Jordan, K. Initial trends in enrolment and completion of massive open online courses. The International Review of Research in Open and Distance Learning, 15(1), 133–160 (anglais)
URL
Sélectionner l’activité Salamin, A. D. (2017). HES-SO MOOC « distributed flip »: a pilot experiment. International Journal of Information and Education Technology, Volume 7, Number 10, October. (anglais)
Salamin, A. D. (2017). HES-SO MOOC « distributed flip »: a pilot experiment. International Journal of Information and Education Technology, Volume 7, Number 10, October. (anglais)
URL
Sélectionner l’activité Métriques MOOCs HES-SO
Métriques MOOCs HES-SO
Contenu interactif
Sélectionner l’activité Histoire des MOOCs HES-SO
Histoire des MOOCs HES-SO
Contenu interactif
◄
Généralités
Aller à…
Page d’accueil du cours
Topic 3
►
Topic 3