Cyberlearn - Forum & raccourcis

Cyberlearn - Forum & raccourcis

von Krummen Mikaël -
Anzahl Antworten: 3

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant Cyberlearn:

  1. j'ai créé un Forum sur un de mes cours, y a-t-il moyen de recevoir une notification (e-mail) lorsqu'un étudiant poste une réponse? ou tout autre moyen d'être informé quand il y a de l'activité sur le forum?
  2. existe-t-il des raccourcis pour être plus efficace avec Cyberlearn. P.ex. peut-on effectuer la même action sur plusieurs objet?
  3. je dois me reconnecter à chaque fois, ce qui prend ~37 clics et 3 pages différentes avec les mots de passe qui sont déjà enregistrés...  donc zéro sécurité, mais très ennuyeux à chaque fois. Est-ce possible d'enregistrer une fois pour toute la connexion?

merci d'avance, et bonne journée

Als Antwort auf Krummen Mikaël

Re: Cyberlearn - Forum & raccourcis

von Plews Rachel -
Bonjour Mikael,

Je vais essayer à répondre.
1. Oui il y a la possibilité avec les paramètres dans chaque Forum mais normalement vous devriez recevoir un message chaque fois qu'il a y a un message. Si non, pourriez vous m'inviter comme "professeure" dans votre cours et je peux regarder aux paramètres.
2. Vous pourriez "dupliquer" des objets (activités). Cliquer sur la flèche à côté du bouton de modification de l'activité. Et après utiliser "drag and drop."
3. Je ne suis pas clair sur votre 3ème question donc peut-être je peux vous appeler demain sur Teams et nous pourrions travailler en partagent nos écrans? Merci de me dire quand vous êtes disponible.
Bonne soirée,
Rachel
Als Antwort auf Krummen Mikaël

Re: Cyberlearn - Forum & raccourcis

von Maksay Gabor -
Bonjour Mikaël,

Tu découvres malheureusement à tes dépens que la partie 'forum' de Moodle (Cyberlearn) n'est pas un exemple de convivialité.

Pourquoi n'utilises-tu pas une équipe et/ou un canal dans Teams pour converser avec tes étudiant.e.s ? C'est justement fait pour cela et tu t'éviteras 37 mio de clics à chaque fois. Et non, à ma connaissance, on en peut pas faire de travail groupé (batch) dans Moodle.

Cordialement,
g
Als Antwort auf Maksay Gabor

Re: Cyberlearn - Forum & raccourcis

von Krummen Mikaël -
Hello,
En effet, j'y ai pensé, mais je trouve que l'interface Teams est un peu déconcertante (équipe/canaux/conversations, etc.) du coup, je m'y perd un peu.
Même s'il y a plein de choses assez lourdes dans l'interface Cyberlearn, je m'y retrouve un peu mieux.

merci, à+