Cyberlearn - Forum & raccourcis

Cyberlearn - Forum & raccourcis

par Krummen Mikaël,
Nombre de réponses : 3

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant Cyberlearn:

  1. j'ai créé un Forum sur un de mes cours, y a-t-il moyen de recevoir une notification (e-mail) lorsqu'un étudiant poste une réponse? ou tout autre moyen d'être informé quand il y a de l'activité sur le forum?
  2. existe-t-il des raccourcis pour être plus efficace avec Cyberlearn. P.ex. peut-on effectuer la même action sur plusieurs objet?
  3. je dois me reconnecter à chaque fois, ce qui prend ~37 clics et 3 pages différentes avec les mots de passe qui sont déjà enregistrés...  donc zéro sécurité, mais très ennuyeux à chaque fois. Est-ce possible d'enregistrer une fois pour toute la connexion?

merci d'avance, et bonne journée

En réponse à Krummen Mikaël

Re: Cyberlearn - Forum & raccourcis

par Plews Rachel,
Bonjour Mikael,

Je vais essayer à répondre.
1. Oui il y a la possibilité avec les paramètres dans chaque Forum mais normalement vous devriez recevoir un message chaque fois qu'il a y a un message. Si non, pourriez vous m'inviter comme "professeure" dans votre cours et je peux regarder aux paramètres.
2. Vous pourriez "dupliquer" des objets (activités). Cliquer sur la flèche à côté du bouton de modification de l'activité. Et après utiliser "drag and drop."
3. Je ne suis pas clair sur votre 3ème question donc peut-être je peux vous appeler demain sur Teams et nous pourrions travailler en partagent nos écrans? Merci de me dire quand vous êtes disponible.
Bonne soirée,
Rachel
En réponse à Krummen Mikaël

Re: Cyberlearn - Forum & raccourcis

par Maksay Gabor,
Bonjour Mikaël,

Tu découvres malheureusement à tes dépens que la partie 'forum' de Moodle (Cyberlearn) n'est pas un exemple de convivialité.

Pourquoi n'utilises-tu pas une équipe et/ou un canal dans Teams pour converser avec tes étudiant.e.s ? C'est justement fait pour cela et tu t'éviteras 37 mio de clics à chaque fois. Et non, à ma connaissance, on en peut pas faire de travail groupé (batch) dans Moodle.

Cordialement,
g
En réponse à Maksay Gabor

Re: Cyberlearn - Forum & raccourcis

par Krummen Mikaël,
Hello,
En effet, j'y ai pensé, mais je trouve que l'interface Teams est un peu déconcertante (équipe/canaux/conversations, etc.) du coup, je m'y perd un peu.
Même s'il y a plein de choses assez lourdes dans l'interface Cyberlearn, je m'y retrouve un peu mieux.

merci, à+