Salut Didier,
Concernant PDF Expert, il me semble qu'il est possible de créer des notes (prises de note) de plusieurs pages. Il suffit d'aller cliquer sur le bouton + en haut à gauche, de mémoire.
Concernant l'organisation de mes fichiers, j'utilise trois repositories selon un degré de confidentialité croissant :
1. Fichiers non confidentiels sur Google Drive et j'ai installé l'utilitaire 'Sauvegarde et synchronisation' proposé par Google pour synchroniser mes fichier entre mon Mac, respectivement mon PC, et le Cloud ; je profite également de cette solution pour partager mes cours avec mon assistant. Je viens de lire qu'Apple a enfin les mêmes fonctionnalités sur son iCloud.
2. Fichiers confidentiels mais pas absolument confidentiels sur Swisscom MyCloud, dont on est sûr que les données sont stockées en Suisse ; solution qui permet également la synchronisation entre le local et le Cloud, mais pas le partage des dossiers comem Google Drive
3. Fichiers confidentiels en local.
Puis j'ai installé Google Drive et Swisscom MyCloud sur mon iPad et mon iPhone. De cette façon, je peux accéder à tous mes fichiers - sauf les classés confidentiels - depuis n'importe quel appareil que je possède et je peux même décider de partager certains dossiers classés non-confidentiels.
De plus, la solution Google, comme celle de Microsoft d'ailleurs, permet d'accéder à une suite style Office, mais en version collaborative, ce qui permet de travailler, en même temps, et à plusieurs, sur un même document.
ATTENTION : ces solutions (Google Drive et Swisscom MyClaoud) ne se substituent PAS à une SAUVEGARDE régulière des données. J'ai moi-même une sauvegarde sur un NAS à un endroit A et une deuxième sauvegarde à un endroit B sur un disque externe de grande capacité.
Concernent eistore1 et eistore2, je ne suis pas un grand fan, car sauf erreur de ma part, il faut enclencher le VPN pour y accéder de l'extérieur.
Et avec plaisir pour se faire une petite Confcall sur Teams pour te montrer en pratique à quoi cela ressemble. Ce sera plus simple que des explications écrites.
Cordialement,
g