Le dépôt pour vos carnets de bord est ouvert !

Le dépôt pour vos carnets de bord est ouvert !

par Dubosson Françoise,
Nombre de réponses : 3

Vous pouvez y déposer vos textes dès maintenant et jusqu'au 24 avril.

Le dernier support de Beat est désormais également à votre disposition, tout comme la photo souvenir de ce dernier jour de cours. Pour l'enregistrer, il vous suffit d'un clic droit de souris.

Surtout, un grand MERCI à toutes pour votre participation active et votre enthousiasme. Vos remarques constructives et vos suggestions seront très utiles à l'amélioration du programme PEMS.

En réponse à Dubosson Françoise

Re: Le dépôt pour vos carnets de bord est ouvert !

par VIENS Nathalie,

Chère Françoise,

J'ai une collègue qui serait intéressée à suivre la formation PEMS mais, avant de sauter le pas, elle aimerait savoir :

1. Chaque combien de temps est-elle proposée ?

2. Quel est le taux de réussite ?

Dans l'attente de ton retour, je te transmets, chère Françoise, mes meilleures salutations.

Nathalie Viens

En réponse à VIENS Nathalie

Re: Le dépôt pour vos carnets de bord est ouvert !

par Dubosson Françoise,
Chère Nathalie,
Excellente idée : toute l'équipe PEMS sera ravie de l'accueillir !
La formation est proposée tous les ans, avec l'ouverture des inscriptions autour de maintenant et jusqu'à la fin juin - mi juillet, une séance d'information à la fin du mois d'aout et le début des cours le 31 aout prochain. Nous acceptons chaque année un maximum de 18 personnes.
Quant au taux de réussite, il est très élevé. Nous avons parfois refusé des attestations pour des personnes qui avaient manqué trop souvent des journées de cours. Il m'arrive aussi de demander des corrections plus ou moins importantes du carnet de bord avant de l'accepter. Pour le volet HEG, tout se passe très bien donc la plupart du temps.
On compte quelques échecs aussi pour l'examen de français de la CCIG, mais il est tout à fait possible de le repasser. Pareil pour la certification ECDL, mais là encore, il est possible de repasser les tests.

J'espère que cela convaincra ta collègue et je suis à sa disposition si elle a d'autres questions.

Au plaisir de te revoir lors de la soutenance et avec mes plus cordiaux messages
Françoise
En réponse à Dubosson Françoise

Re: Le dépôt pour vos carnets de bord est ouvert !

par VIENS Nathalie,

Chère Françoise,

Merci pour ton retour et ces informations que je lui transfère immédiatement.

Au plaisir de te revoir également mais pas forcément pour la soutenance sourire

Bien à toi,

Nathalie Viens