Cours B1+ est la suite du cours B1 en semestre 1
Compréhension écrite : Lire des textes et des articles de presse sur la technologie et la durabilité, ainsi que des articles spécifiques à l’ingénierie pour en comprendre et utiliser de l'information lors de discussions ou en présentation orale.
Expression écrite : Écrire des rapports formelles et scientifiques, ainsi que des prises de position concernant des problématiques du durabilité et de la technologie, selon le niveau [RR1] de langue de l'étudiant·e.
Compréhension orale : Écouter et comprendre des films et des ressources multimédia authentiques, traitant de sujets professionnels provenant du monde d'ingénierie, scientifiques ou l'environnement. Être capable d'interpréter l'information d'une source multimédia pour l'utiliser lors de discussions ou en expression écrite.
Expression orale : Communiquer et parler d’une façon claire et détaillée sur des sujets scientifiques en utilisant un vocabulaire approprié. Donner un présentation orale en anglais sur un des thèmes traités pendant le semestre.
Thèmes traités : le monde d’ingénierie: des sujets concernant la science, la technologie, l'innovation, la durabilité, l’écologie et l’environnement.
- Professeur-e: Cretegny Georgina