Options d’inscription

"Si vous voulez apprendre aux gens une nouvelle façon de penser, ne vous embêtez pas à essayer de la leur enseigner. Au contraire, donnez-leur un outil dont l'utilisation les conduira à de nouvelles façons de penser"

Richard B. Fuller

Bienvenue dans le monde des Business Models. L'innovation vue par le prisme d'un modèle d'affaires n'est pas un enjeu purement technologique - on peut innover avec des technologies "inférieures", mais une question systémique qui commence par l'art de comprendre en profondeur ses clients, et d'être le designer d'un écosystème innovant qui saura répondre de façon unique à leur besoin.

Les objectifs de ce cours sont de vous permettre de :

  • Comprendre l'état actuel et les tendances du design des business models (dont ceux liés aux médias)
  • Mettre en pratique un processus pratique et innovant pour décrire, ‘challenger’ et définir une stratégie concernant les modèles économiques, et en particulier ceux liés aux médias
  • Vous confronter à des modèles d'affaires innovants ayant été mis en oeuvre par des sociétés allant de la start-up aux sociétés les plus importantes de la planète
  • Explorer, prototyper et tester des modèles d'affaires et des propositions de valeur en utilisant le ‘design thinking’, le développement client et des méthodes ‘lean’
Auto-inscription (Etudiant-e)
Auto-inscription (Etudiant-e)