Objectifs d’apprentissage :
- Permettre à de futurs responsables ou entrepreneurs de savoir se vendre et vendre leurs services à travers un site web et comprendre l’environnement nécessaire à activer pour faire vivre un site web.
NB : Ce module est un complément essentiel au module « Information consultancy »
Contenu
- Conception d’un site Web du point de vue marketing
- Connaissance des plateformes de création de sites web orientées e-commerce(ex: Wix, Shopify, WooCommerce)
- Suite et approfondissement des techniques de référencement (dont les bases ont été abordées lors du cours Webométrie et mesures analytiques du Web, 7V3-VRI –2)
- Connaissance des méthodes de génération de trafic sur son site (réseaux sociaux, newsletter, podcast, webinar, Google, autres…)
- Connaissance des méthodes permettant de générer des leads (opportunités d’affaires) sur LinkedIn
- Analyse des données pour accroître le trafic sur son site
Méthodes d’enseignement
Cours théoriques et travaux pratiques.
- Professeur-e: Favre Nathalie
- Professeur-e: Ferreira Lisa
- Professeur-e: Nesvijevskaia Anna