Options d’inscription

L'unité "Droit des Médias 2" poursuit les objectifs suivants:

Permettre à l’étudiant de maîtriser les différentes sources de protection des biens immatériels, leurs spécificités
et leur articulation.

Présenter les principales infractions pertinentes dans le domaine de l’ingénierie des médias et la mesure de
leur application à un ingénieur, respectivement à une entreprise de média, dans un cas concret.

Expliquer le droit de la protection des données suisse et européen (RGPD) et son incidence sur un projet
industriel ou marketing concret.

Présenter les principales règles applicables à la publicité afin d’éveiller des réflexes de diligence chez les
étudiants avant la mise en œuvre d’une campagne publicitaire.

Expliquer l’articulation entre la responsabilité principale d’un comportement illicite et celle d’un fournisseur de
services intermédiaires sur Internet.

Ce cours repose sur les connaissances acquises au travers de l'unité précédente Droit des Médias 1.

Auto-inscription (Etudiant-e)
Auto-inscription (Etudiant-e)