Passer au contenu principal
Cyberlearn
Le centre e-learning de la HES-SO, il a été créé en 2004. Il propose aux professeur-e-s de la HES-SO un soutien actif pour les aider à enrichir leurs cours présentiels avec des solutions technologiques favorisant l'apprentissage.
Panneau latéral
IA
fr
Deutsch (de)
English (en)
Français (_temp_66cb147c208939f2eff658dd20d7a44f)
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Recherche de cours
Recherche de cours
Accueil
Support
CyberLearn
Archives
HES-SO Numérique
Plus
Accueil
Support
CyberLearn
Archives
HES-SO Numérique
Ouvrir l’index du cours
Generation Z vs Ecole
Section
Nom
Description
Présentation
Génération Z vs Ecole : clash ou clap
Cadre Théorique
Enseigner aux Digital Natives
Digital Natives : How Do They Learn, How To Teach Them (english)
Educating the Net Generation
Construire un Scénario Pédagogique
Article Fondateur du Terme (anglais) - 1
Article Fondateur du Terme (anglais) - 2
Digital Natives : où sont les preuves? (anglais)
Langage SMS actuel
Deloitte Millenial Survey 2019
Numérisation et Ecole : Opportunité?
Dessiner pour Apprendre (english)
Teaching Gen Z
Digital Assessment Scale
Liens Utiles
Eric Mazur: "A l'université, les cours sont dignes du Moyen Age" / Le Temps, 26.10.2012
L'exemple concret du Professeur Marcel Lebrun, uni Louvain Belgique
Flipped Class : une nouvelle approche (en anglais)
L'Hadopi publie une étude qualitative sur les "Digital Natives" (15/24 ans) : perceptions et pratiques de consommation de biens culturels dématérialisés