Objectifs d’apprentissage :

-          Permettre à de futurs responsables ou entrepreneurs de savoir se vendre et vendre leurs services à travers un site web et comprendre l’environnement nécessaire à activer pour faire vivre un site web.

NB : Ce module est un complément essentiel au module « Information consultancy »

 

Contenu

-          Conception d’un site Web du point de vue marketing

-          Connaissance des plateformes de création de sites web orientées e-commerce(ex: Wix, Shopify, WooCommerce)

-          Suite et approfondissement des techniques de référencement (dont les bases ont été abordées lors du cours Webométrie et mesures analytiques du Web, 7V3-VRI –2)

-          Connaissance des méthodes de génération de trafic sur son site (réseaux sociaux, newsletter, podcast, webinar, Google, autres…)

-          Connaissance des méthodes permettant de générer des leads (opportunités d’affaires) sur LinkedIn

-          Analyse des données pour accroître le trafic sur son site

Méthodes d’enseignement

Cours théoriques et travaux pratiques.