Zum Hauptinhalt
Cyberlearn
Le centre e-learning de la HES-SO, il a été créé en 2004. Il propose aux professeur-e-s de la HES-SO un soutien actif pour les aider à enrichir leurs cours présentiels avec des solutions technologiques favorisant l'apprentissage.
Website-Übersicht
KI
de
English (en)
Français (fr)
Sie sind als Gast angemeldet
Login
Kurse suchen
Kurse suchen
Startseite
Unterstützung
CyberLearn
Archiv
HES-SO Numérique
Mehr
Startseite
Unterstützung
CyberLearn
Archiv
HES-SO Numérique
Kursindex öffnen
CPP
Enseigner en asynchrone
Le Pedagoscope (Ariane Dumont)
Le Pedagoscope (Ariane Dumont)
Abschlussbedingungen
Klicken Sie auf '
Le Pedagoscope (Ariane Dumont)
', um die Ressource zu öffnen.
◄ Exemple de guide pour suivre votre cours à distance (V. Roulin)
Direkt zu:
Direkt zu:
N'oubliez pas de visiter régulièrement le site web des CPP Valais
Forum Hybridation automne 2020
Annonces
Glossaire pédagogique (en construction)
Développer un cours en formation hybride (Laval)
La conception du cours à distance (Univ. Québec)
Lien sur le padlet : Enseigner à distance HEG/HEP Valais
[VIDEO] CAFÉ PÉDAGO N°1 // HYBRIDATION RAPIDE (53')
[VIDEO] CAFÉ PÉDAGO N°2 // EVALUER A DISTANCE (53')
[VIDEO] CAFÉ PÉDAGO N°3 // METTRE EN OEUVRE UNE ÉVALUATION (52')
[VIDEO] Webstorming du CSE - N°1 - Examen en ligne (1h11')
[VIDEO] Webstorming du CSE - N°2 - Préparer le rentrée 2020 (1h18')
[VIDEO] Apprendre au 21e sciècle - François Taddei (13')
[PADLET] Evaluer en temps de pandémie (ADMEE)
[PADLET] La classe inversée et Moodle
[PADLET] Assurer la continuité pédagogique
[PADLET] Ressources pour la transition en ligne d'urgence (Jeff Van de Poël)
[BLOG] 25 best YouTube channels
[BLOG] Comment co-créer à distance ? (Genève Lab)
[BLOG] Enseigner en 2020-2021 (Université de Louvain)
[BLOG] Gestion de la classe : entre cohérence et tolérance (ère numérique)
[BLOG] Varier ses approches pour mieux intervenir (ère numérique)
[BLOG] Stratégies pour engager les étudiants (ère numérique)
[BLOG] Méthodologies de travail en formation universitaire à distance
[DOC] Enseigner avec le numérique : repères théoriques (SADAP)
[DOC] Enseigner à distance grâce au numérique : conseils pratiques (SADAP)
[DOC] Enseigner en comodal (ex. Bellevue salle test 210)
[HES-SO] Cyberlearn : hybrider la formation
Tutos réalisés par Cyberlearn
Trucs et astuces Teams - réalisés par la FC informatique
Site de la médiathèque HEG Sierre
Exemple FTO : World Tourism Organization
Exemple FIG : ENI
Exemple FIG : pluralsight
Exemple FEE : HSTalk ( !! test prolongé jusqu'au 01.09.20 !!) login : HSPGuest // pwd NEW : hst4194w
La vidéothèque de l'enseignement supérieur (canal-u.tv)
Bibliothèque numérique de l'espace universitaire francophone (BNEUF)
Université d'Avignon
Les ressources éducatives libres
Ressources pour l'enseignement supérieur (gouv.fr)
Ressources pour l'hybridation (fun-ressources.fr)
Vidéos éducatives (cursus.edu)
Portfolium - Comment changer la Langue d'utilisateur F/D
User Guides - videos & PDFs
Portfolium - Tutoriel 1 en français
Portfolium - Tutoriel 2 en français
Portfolium - Tutoriel 3 en français
Portfolium - Tutoriel LOGIN en français
Portfolium Tutorial 1 auf Deutsch
Portfolium Tutorial 2 auf Deutsch
Portfolium - Tutorial 3 auf Deutsch
Portfolium -Tutorial LOGIN auf Deutsch
Pathway Templates in English, Français, Deutsch
[2020] 4e colloque international AUPTIC•éducation
[2020] EAPRIL : LEARNING IN THE AGE OF INDUSTRY 4.0
Lien à suivre pour les appels à projets CPP Valais/Wallis
Programme stratégique "Soutien au développement des savoirs - enseigner et apprendre au XXIe siècle"
Strategisches Programm DG "Förderung der Wissensentwicklung – Lehre und Lernen im 21. Jhd."
Fonctionnement et règlement des chèques projets
Funktionsweise und Reglement Projektschecks
Appel à projets // Projektausschreibung - Novembre 2019
Appel à projets // Projektausschreibung - Soutien au développement des savoirs - juin 2020
Appel à projets // Projektausschreibung - Novembre 2020
Cartographie des compétences pédagogiques
Présentation du 20 avril 2021 - FIG
Präsentation vom 20. April 2021 - FIG - D
Exemple de guide pour suivre votre cours à distance (V. Roulin)
Podcasting in education
EdTech France
Scoop It : exemple de Tourobs VS
Autres exemples d'outils de curation
LE padlet des CPP Valais
L'activité "forum" est disponible sur Moodle
Rendre son cours interractf grâce à l'outil forum (Cyberlean)
LE FORUM DE DISCUSSION : RÉFLEXIONS SUR SON POTENTIEL COLLABORATIF EN ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
Quiz auto-corrigé avec vidéo d'explication (V. Barbey)
Image cliquable H5P
H5P -> Confidence Interval annotated (M. Scaglione)
Exemple de test auto-corrigé (M. Scaglione)
Auto-correction avec des ressources en ligne (M. Scaglione)
Exemple d'un padlet créé par des étudiants durant un cours
Perusall (E)
Tutoriel pour Perusall (E)
Padlet
Jamboard
Wooclap
Podcasting in education ►