Passer au contenu principal
Cyberlearn
Le centre e-learning de la HES-SO, il a été créé en 2004. Il propose aux professeur-e-s de la HES-SO un soutien actif pour les aider à enrichir leurs cours présentiels avec des solutions technologiques favorisant l'apprentissage.
Panneau latéral
IA
fr
Deutsch (de)
English (en)
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Recherche de cours
Recherche de cours
Accueil
Support
CyberLearn
Archives
HES-SO Numérique
Plus
Accueil
Support
CyberLearn
Archives
HES-SO Numérique
Ouvrir l’index du cours
DIgNat
Topic 3
Classe en Action
Classe en Action
Conditions d’achèvement
Cliquer le lien
PeurDesordre.MOV
pour télécharger le fichier.
◄ Présentation classe : Enseigner aux Digital Natives
Aller à…
Aller à…
Forum/ échanges
Contributions participants
Votons!
Les Edu Tech à la HES-SO
Enseigner aux Digital Natives (document de cours)
Article Fondateur du Terme (anglais) - 1
Article Fondateur du Terme (anglais) - 2
Michel Serres : Petite Poucette
Génération Y
Enseigner aux Nouvelles Générations (anglais)
Digital Natives : où sont les preuves? (anglais)
RSR1 : Les temps modernes : la génération Y
Le Matin : Le mobile à l'école
L'Hadopi publie une étude qualitative sur les "Digital Natives" (15/24 ans) : perceptions et pratiques de consommation de biens culturels dématérialisés
Mon Vieux Cerveau Me Manque : comment Internet modifie notre cerveau
Enquête sur les digital natives et leur consommation de biens dématérialisés (janvier 13)
JDN Génération Y les nouveaux architectes de l’information
Rapport Unesco sur les Digital Natives (anglais)
Report on Moocs 2017
Jordan, K. Initial trends in enrolment and completion of massive open online courses. The International Review of Research in Open and Distance Learning, 15(1), 133–160 (anglais)
Salamin, A. D. (2017). HES-SO MOOC « distributed flip »: a pilot experiment. International Journal of Information and Education Technology, Volume 7, Number 10, October. (anglais)
Métriques MOOCs HES-SO
Histoire des MOOCs HES-SO
Présentation classe : Enseigner aux Digital Natives
Quelques Actions Concrètes Possibles
Rendre sa Pratique "digital natives compatible"
Flipped Class : une nouvelle approche (en anglais)
Eric Mazur: "A l'université, les cours sont dignes du Moyen Age" / Le Temps, 26.10.2012
Freinet
Montessori
L'exemple concret du Professeur Marcel Lebrun, uni Louvain Belgique
Quelques Actions Concrètes Possibles ►