Outil Salle Teams

Outil Salle Teams

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

Je réactive le forum car j'ai une question générale liée à ce que je crois être une relativement nouvelle fonctionnalité dans Teams, à savoir la création de "salles" virtuelles à l'intérieur d'une réunion d'équipe.

Avec ce nouvel outil, de ce que j'en ai compris, il devient facile de créer des sous-groupes (=ouvrir des salles indépendantes) et affecter par exemple des étudiant-e-s à ces sous-groupes (=salles), le tout en ayant une sorte de grande salle commune (la réunion d'équipe) qui peut être rejointe par les participant-e-s affecté-e-s aux sous-groupes. Je ne sais pas si c'est clair car ce n'est pas encore super clair pour moi d'où mes 2 questions : 

- est-ce que ça vaut le coup d'utiliser cette fonctionnalité pour les travaux où les étudiant-e-s doivent échanger en petit groupes pendant le cours ?

- si ça vaut le coup, est-ce que les salles créées sont pérennes dans le temps ? Je m'explique : est-ce que si je lance une réunion d'équipe en semaine 9 (= un cours à distance) puis que je crée 2 salles : la salle 1 à qui j'affecte l'étudiant-e 1, 2 et 3 et la salle 2 à qui j'affecte l'étudiant-e 4, 5 et 6, une fois le cours terminé et que l'on a "raccroché" la réunion, les salles et les affectations aux salles sont réutilisables la semaine 10, 11, etc. ? En d'autres termes, est-ce que les salles sont liées à la réunion d'équipe et une fois la réunion terminée elles disparaissent et dans ce cas il faut ré-ouvrir "manuellement" les salles et y affecter les étudiant-e-s chaque semaine ou alors on peut retrouver d'une semaine sur l'autre les salles/affectations?

Un grand merci d'avance pour la réponse, j'espère juste que la question est assez claire sourire.