Guidelines à destination des enseignant.e.s pour le passage à l'enseignement à distance

Guidelines à destination des enseignant.e.s pour le passage à l'enseignement à distance

par Martin Murielle,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

Je viens de terminer l'élaboration d'un document à destination des enseignant.e.s de la HETSL afin de les aider à faire la transition vers l'enseignement à distance. Je me suis basée sur le Webminar « Cours donnés à distance : Méthode jour par jour », du 16.03.2020 conçu par Anne-Dominique Salamin et Danièle Rueger (un grand MERCI à elles pour cette ressource extrêmement précieuse !).

J'ai complété avec quelques éléments issus de l'article de Gannon, « How to make your online pivot less brutal », du 12.03.2020 dans la revue en ligne « The chronicles of higher education » : https://www.chronicle.com/article/How-to-Make-Your-Online-Pivot/248239 (un grand MERCI à Zarina !) ainsi qu'avec des éléments de notre pratique à la HETSL.

Il vient d'être envoyé à l'ensemble de nos enseignant.e.s par notre décanat.

Je le joins à ce message pour le cas où il pourrait être utile à d'autres. Bien évidemment que je suis preneuse de toutes remarques susceptibles de l'améliorer sourire Il a été rédigé très rapidement.

Belle suite de journée à vous dans ces journées qui nous poussent à la créativité et à la collaboration resserrée entre collègues !

Cordialement,

Murielle