Passer au contenu principal
Cyberlearn
Le centre e-learning de la HES-SO, il a été créé en 2004. Il propose aux professeur-e-s de la HES-SO un soutien actif pour les aider à enrichir leurs cours présentiels avec des solutions technologiques favorisant l'apprentissage.
fr
Deutsch (de)
English (en)
Français (fr)
Visiteur anonyme
Connexion
Prestations
Support
Contact
Accueil
Cours
Enslab
GEN Z
Generation Z vs Ecole
Aperçu des sections
Généralités
Présentation
Génération Z vs Ecole : clash ou clap
Fichier
Marquer comme terminé
Cadre Théorique
Enseigner aux Digital Natives
Fichier
Digital Natives : How Do They Learn, How To Teach Them (english)
Fichier
Educating the Net Generation
Fichier
Consulter
Construire un Scénario Pédagogique
Fichier
Article Fondateur du Terme (anglais) - 1
Fichier
Article Fondateur du Terme (anglais) - 2
Fichier
Digital Natives : où sont les preuves? (anglais)
Fichier
Langage SMS actuel
Fichier
Marquer comme terminé
Deloitte Millenial Survey 2019
Fichier
Marquer comme terminé
Numérisation et Ecole : Opportunité?
Fichier
Marquer comme terminé
Dessiner pour Apprendre (english)
Fichier
Marquer comme terminé
Teaching Gen Z
Fichier
Marquer comme terminé
Digital Assessment Scale
Fichier
Marquer comme terminé
Liens Utiles
Eric Mazur: "A l'université, les cours sont dignes du Moyen Age" / Le Temps, 26.10.2012
Fichier
L'exemple concret du Professeur Marcel Lebrun, uni Louvain Belgique
URL
Flipped Class : une nouvelle approche (en anglais)
URL
L'Hadopi publie une étude qualitative sur les "Digital Natives" (15/24 ans) : perceptions et pratiques de consommation de biens culturels dématérialisés
Fichier
Section 4
Section 5
Section 6
Section 7
Section 8
Section 9