Les thématiques traitées sont regroupées dans 2 catégories, Hard-skills et soft-skills.

Concernant les matières associées aux Hard skills, nous nous intéresserons à différents concepts d’innovation et de développement d’affaires appliqués pour les Startups et PME, à savoir le Modèle d’innovation d’affaires Platinn, La méhtode « Where to Play, Sales Navigator » développée par Sharon Tal et Marc Gruber ex Vice president de l’innovation à EPFL, et les méthodes de Veille concurrentielle et technologique avec l’entreprise E Novating qui nous présentera sa démarche pour accompagner les projets de développement des entreprises.

On traitera des aspects stratégiques liés au développement d’affaires dont la gestion du funnel digital marketing et les moyens organisationnels à mettre en œuvre pour y arriver et plus spécifiquement les flux logistiques associés

On s’intéressera aux différentes fonctions commerciales d’une entreprise et plus spécifiquement le rôle et les responsabilités d’un Key Account Manager ainsi qu’à la gestion de la relation client

Au niveau des compétences dites Soft, nous nous intéresserons à la Gestion de la relation en appliquant une technique d’entretien et de négociation de vente en partant de l’analyse des besoins jusqu’à la conclusion d’une vente.

Ensuite nous travaillerons sur la gestion du comportement afin de pouvoir mieux interagir avec ses clients et les parties prenantes en analysant leurs comportements, en appliquant des techniques de communication non verbale.