Le centre e-learning de la HES-SO, il a été créé en 2004. Il propose aux professeur-e-s de la HES-SO un soutien actif pour les aider à enrichir leurs cours présentiels avec des solutions technologiques favorisant l'apprentissage.
Le module de professionnalité infirmière émergeante 3.1 du Bachelor de soins infirmiers en cours d’emploi (BSI EE) contribue au développement et à la manifestation d’une posture de coopération chez les étudiant.es de 3ème année.
Les apports théoriques concernent la coopération, l’organisation le travail (prescrit, réel) ; les risques professionnels dans le travail infirmier (santé et sécurité au travail) et comment s’en prémunir ; les fondements de l’éthique ; le cadre juridique de l’exercice infirmier. Ces apports seront mobilisés par les étudiant.es pour déterminer et asseoir leur positionnement professionnel dans un contexte de coopération (3 séminaires « Dispositif équilibre » : travail en équipe pour réaliser une mission de soins commune fictive avec une présentation à la classe par équipe concernant la répartition journalière et les priorités de soins).
L’examen de validation du module en fin de semestre relève de la pratique réflexive par le partage à l’écrit d’une réflexion constructive de l’étudiant.e sur sa capacité à prendre en compte, en situation professionnelle la dimension collective, basée sur l’expérience du dispositif équilibre