L'étudiant·e sera mis·e en situation pour utiliser et approfondir sa connaissance de la langue anglaise, ce qui lui permettra d'être à l'aise pour bien comprendre la langue dans des situations professionnelles et de s'exprimer efficacement et couramment. La forme d’enseignement est le cours.

Compréhension écrite : Lire des textes et des articles de presse sur l’actualité, ainsi que des articles spécifiques à l’ingénierie pour en comprendre et utiliser de l'information lors de discussions ou en expression écrite.

Expression écrite : Écrire des mails et des textes de registres formel et informel, ainsi que des prises de position concernant des problématiques quotidiennes du monde du travail en tant qu'ingénieur, selon le niveau [RR1] de langue de l'étudiant·e.

Compréhension orale : Écouter et comprendre des films et des ressources multimédia authentiques, traitant de sujets professionnels provenant du monde d'ingénierie, scientifiques ou quotidiens. Être capable d'interpréter l'information d'une source multimédia pour l'utiliser lors de discussions ou en expression écrite.

Expression orale : Communiquer et parler d’une façon claire et détaillée sur des sujets quotidiens ainsi que professionnels. Apprendre à participer activement aux discussions, conférences, entretiens et conversations selon le niveau [RR2] de langue de l'étudiant·e.

Thèmes traités : le monde de l'ingénierie, le monde professionnel, les études, les intérêts et les expériences personnelles.

Formes d’enseignement : Travail effectué de manière individuelle, par binômes et en groupes. La collaboration, la communication et le partage de connaissances seront mis en évidence. Un engagement personnelle est exigé. 

Langue enseignée : Anglais.