• Systèmes de management intégrés : structure harmonisé (‘High-Level-Structure’) des normes de systèmes de management ; système de management de la qualité (ISO 9001), systèmes de management environnemental (ISO 14001) et système de management de la santé et de la sécurité au travail (ISO 45001)
  • Définition de la qualité et des principes de qualité
  • Intégration de la qualité dans la stratégie de l'entreprise
  • Normes de gestion de la qualité et audits de qualité
  • Circuits de contrôle de la qualité (KPI, PDCA, Kaizen, Audits internes et externes
  • Méthodes et outils de gestion de la qualité
  • Gestion des risques
  • Qualité dans les projets, dans les entreprises de production et de services 
  • Tendances actuelles et nouvelles technologies dans le domaine de systèmes de management intégrés
  • Bases du management de l'environnement
  • Système de management environnemental (ISO 14001)
  • Lien entre durabilité et qualité
  • Aspects environnementaux
  • Empreinte écologique